Chers amis,
Voici quelques mois que votre site Val d’Isère & Vous a été mis en ligne. Nous avons souhaité lancer ce site pour garder un contact avec vous tout au long de l’année.
Nous vous avons sollicité pour recueillir vos témoignages et connaître quelle est la nature de la relation que vous entretenez avec Val d’Isère.
Nous avons reçu des narrations des plus élogieuses et nous vous en remercions.
Les éléments qui ressortent le plus sont les suivants :
L’environnement
L’amour de cette montagne, nichée au bout de la vallée de la Haute-Tarentaise qui représente pour vous un lieu de dépaysement, de bien-être, de ressourcement. La beauté des paysages, dans lesquels vous avez plaisir à évoluer aussi bien hiver qu’été à travers le ski et la randonnée. Les sommets alentour n’ont pas de secret pour vous, la Tsanteleina, la Galise, les Sources de l’Isère, la Rocheure, la Bailletta, la Méan Martin, etc.
Evelyne – 54 ans – infirmière – sportive – médaillée d’argent
Presque le Paradis ! Val est un endroit enchanteur où la nature, l’amitié, le sport font partie d’un tout
Alain – 71 ans – Journaliste – médaillé d’or
Ma découverte renouvelée du domaine skiable Val d’Isère/Tignes et l’excellence du travail des pistes jamais démentie depuis que je skie. Mon meilleur moment quand le soleil se lève et le ski bord de piste dans cette neige cristalline. Seul ou en compagnie des miens ou d’amis
Les rencontres avec vos amis avalins
Les figures emblématiques avalines sont nombreuses, guides, moniteurs, hôteliers, commerçants. Tous sont mentionnés dans vos souvenirs.
Michel et Liliane – 81 et 82 ans – passionné de montagne – médaillé grand or
Notre remise de médaille par nos parains M. Moriano et M. Boraso (père), nos chers amis.
François – 74 ans – retraité de l’industrie pétrolière – médaillé d’argent
Le ski au cours de poudreuse avec Guy Bonnevie et Jean-Lou Costerg.
La filiation, Val d’Isère est un art de vivre qui se transmet
Vous êtes un certain nombre à avoir découvert Val d’Isère en étant jeune enfant. Vous décrivez le plaisir que vous avez aujourd’hui à faire découvrir le ski à vos enfants ou petits-enfants, à revivre les passages des étoiles, les épreuves des chamois, flèches, les goûters à la crêperie, les dîners autour des raclettes et fondues, moments traditionnels des vacances.
Ségolène – 40 ans – médecin – médaillé de bronze
J’y suis toujours venue depuis mes 2 ans, alors c’est un peu ma deuxième maison. J’ai mes souvenirs d’enfant, d’adolescente (Le Club21 !) et puis adulte. J’aime faire découvrir tout cela à mes enfants.
Simon – 51 ans – amoureux des montagnes et de Val d’Isère – médaillé d’argent
Avoir rencontré ma femme a Val d’Isère en 1990 (on s’est marié en 1995) et nos trois enfants (maintenant 22 ans, et jumeaux de 16 ans) ont skié a Val d’Isère chaque année depuis l’âge de 3 ans.
Le sport et les grands évènements sportifs
Le ski, la compétition, l’effort, l’organisation de grands évènements sportifs pour lesquels vous êtes nombreux à nous soutenir par votre bénévolat. Les JO de 92, les Championnats du monde de ski alpin en 2009, les 63 éditions du Critérium sont des moments forts qui ont fait la notoriété de Val d’Isère et qui ont marqué votre vie. Nous partageons cette même passion, le ski dans toutes les façons de le pratiquer : sur pistes et hors-piste, en stage de compétition ou ski loisir, en randonnée pour le passage des cols qui nous entoure ou pour atteindre certains sommets. Nous avons le même plaisir à évoluer sur ce beau domaine.
Caroline – 54 ans – grande amatrice de la gastronomie et de la France – médaillé d’argent
One of my best memories from the resort was during the Winter Olympics in 1992. I was lucky enough to be with a sponsor of the British Olympic Ski Team, and we skied in a group through powder up to our knees with Graham and Martin Bell.
Françoise et Gérard – 77 et 82 ans – retraités
Les JO de 92 où nous avons eu la chance d’assister à plusieurs épreuves, cela reste un merveilleux souvenir.